Le froid s’installe, on sort les gros pulls, les manteaux et écharpes… Et ce sont nos oreilles qui ont froid ! Et pour les réchauffer, pas question d’abandonner le style. Depuis plusieurs hivers, ce sont les bandeaux qui s’imposent face aux bonnets. Et cet hiver ne dérogera pas à la règle : mais justement, comment bien porter un bandeau ?
J’ai quand même hésité à céder à la tentation du bandeau. Avec l’habitude de me voir avec des bonnets, je trouvais que les bandeaux faisait très joli sur les autres mais pas sur moi. Si vous êtes dans le même cas, j’espère que cet article vous permettra de sauter le pas !
Assumez !
Mon premier conseil pour bien porter un bandeau est tout simple : assumez-le ! Cela vous va autant qu’aux autres filles dans les magazines. C’est vrai que c’est plus original qu’un bonnet, que ça peut faire bizarre la première fois… N’hésitez donc plus, et adoptez le bandeau pour cet hiver si ce n’est pas déjà fait ! Je suis sûre que vous allez adorer pouvoir vous faire des coiffures avec. Et puis, on s’y habitue vite, vous allez voir.
La couleur
Coloré ou pastel, flashy ou sombre, uni ou avec des motifs, le choix est infini. Même au niveau des formes, il y a tout ce qu’il faut ! Cela dit, pour la couleur, prenez quelque chose qui fasse ressortir vos cheveux, et plus globalement votre visage. La couleur est le point le plus important dans le choix du bandeau.
La forme
Au niveau des formes, il y a un grand choix, mais on peut tout de même les regrouper par catégories. Il y a d’abord ceux qu’on voit le plus : avec un lien qui resserre le bandeau sur le devant. C’est d’ailleurs ma forme préférée. Elle est facile à porter et s’adapte à tout type de visage.
Aussi, il y a les bandeaux qui reprennent la forme du turban, c’est-à-dire, avec une sorte de croisement sur le devant. A ce niveau-là, il y a différentes techniques, mais globalement, l’idée reste la même.
Et enfin, nous avons les bandeaux avec un détail sur le côté ou sur le devant. Ceux-là, en général, ont une forme régulière et ne sont pas resserrés ou croisés sur le devant.
Le bandeau idéal est celui qui a la forme qui convient à celle de votre visage. Évitez par exemple les bandeaux trop épais si vous avez le visage fin, de même que les trop gros détails. Mais évidemment, si c’est ce type de bandeau que vous aimez, ne vous restreignez pas, et foncez ! Parce qu’après tout, ce ne sont que des conseils, et que la meilleure façon de porter un bandeau, c’est celle qui nous plaît.
Les coiffures
Et c’est là qu’on peut s’amuser, bien plus qu’avec un bonnet ! Si ce dernier n’accepte que les cheveux détachés, avec le bandeau, c’est le champ des possible qui s’ouvre. Et le mix parfait, selon moi, ce sont de longs cheveux réunis en queue de cheval avec un joli bandeau. Cela donne tout de suite du pep’s à la coiffure, tout en ayant bien chaud aux oreilles.
Et pourquoi pas, tenter la natte africaine avec un bandeau par-dessus. Succès assuré !
Et vous, avez-vous déjà succombé à la tendance du bandeau ? Comptez-vous y succomber cet hiver ?
Un petit mot ?