Non non, je ne suis pas dans l’exagération avec un titre pareil ! Les cinq achats que je vais vous présenter ont bien changé ma vie. Il y en a que j’utilise depuis plusieurs années, d’autres que j’ai acquis il y a peu. Petit électroménager, produits de beauté, objets utiles en tout genre… Il y a ces achats pour lesquels on est vraiment fier d’avoir craqué, car ils nous simplifient la vie au quotidien.
Allez, je ne fais pas plus traîner le suspens, je vous dévoile tout maintenant !
Un défroisseur vapeur
Entre le repassage et moi, ça n’a jamais été l’amour fou… J’avais comme l’impression d’être dans un cercle vicieux : comme je n’aime pas repasser, je ne le fais que rarement, mais comme je le fais très peu, je ne sais pas repasser correctement. Un gros manque de pratique qui m’a valu de très beaux faux plis, impossibles à enlever. Le dilemme qui se posait régulièrement : mieux vaut avoir une chemise non-repassée ou assumer ses faux plis ?
Et puis je me suis dit, pourquoi devoir choisir entre ces deux options quand on peut avoir une chemise repassée sans la repasser ? C’est justement ce que promet le défroisseur vapeur !
Ce petit objet a changé mon quotidien. Oubliée la corvée repassage, ce petit objet permet de défroisser les vêtements en un rien de temps, et c’est très facile à utiliser. Il suffit de remplir le réservoir, brancher le défroisseur, attendre quelques minutes que l’eau chauffe. Ensuite, en mettant son vêtement sur un cintre, on passe le défroisseur à quelques centimètres du tissu, qui se détend comme par magie. Je ne m’embête plus du tout avec mes vêtements froissés, et fais cela le matin-même, quand je me prépare. Un autre avantage est qu’on peut repasser ainsi des vêtements fragiles sans craindre de les abîmer.
Et le petit plus de cet achat qui change la vie ? Je l’ai trouvé sur Le Bon Coin, pour 10€ seulement ! Qui dit mieux ?
Une cup menstruelle
Il y a quelques années, je suis passée à la cup pour trois raisons : faire des économies en n’achetant plus de protections hygiéniques, penser à l’environnement en produisant moins de déchets, et prendre soin de mon corps en n’utilisant plus de tampons aux multiples produits chimiques et perturbateurs endocriniens.
Et quelle bonne décision j’ai prise ! Je ne suis jamais retournée en arrière, et cela fait bien longtemps que j’ai déserté les rayons de protections hygiéniques des supermarchés.
En complément de la cup, j’ai même acheté des serviettes hygiéniques lavables, que j’utilise la nuit. Bougeant beaucoup dans mon sommeil, la cup n’était pas idéale pour moi pour la nuit. Je suis tout autant ravie par cet achat qui répond aux trois problématiques qui m’ont fait passer à la cup.
Une serviette sèche-cheveux
Je fais partie de ces filles qui n’aiment pas se laver les cheveux. Je ne trouve rien de plus désagréable que la sensation des cheveux mouillés qui collent sur la peau. Alors, j’ai longtemps enroulés mes cheveux dans une serviette pour qu’ils sèchent plus rapidement. Mais…on connaît toutes la galère de la serviette qui ne tient pas autour de la tête, n’est-ce pas ?
J’ai trouvé la solution pour pallier ce problème : la serviette “sèche cheveux” ! On la pose autour de la tête, on enroule, et on attache le bouton à l’arrière, qui permet de tenir le tout. C’est tout simple comme idée, mais il fallait y penser !
Un Gogirl
Je ne crois pas que cet objet ait un nom, alors nous l’appellerons par sa marque. Et qu’est-ce que c’est, me direz-vous ? Il s’agit un objet en silicone qui permet de faire pipi debout. Et sans s’en mettre partout bien sûr !
Ce petit bout de silicone m’a sauvée plein de fois, et notamment pendant les randonnées, dans les festivals, ou encore dans les toilettes douteuses des aires d’autoroute. C’est extrêmement pratique et cela permet d’uriner sereinement, comme un mec, partout où ça nous chante.
Le petit plus ? Il se range dans une toute petite boîte, facile à ranger dans le sac. Et lorsqu’on l’a utilisé, on le range dans un sac imperméable (fourni), et on a juste à le nettoyer à l’eau et au savon. J’adore le concept !
Un bloc de savon de Marseille
Je suis très portée sur l’écologie en ce moment, et je cherche à bannir les produits chimiques de mes produits d’entretien notamment. Mais avant de me lancer dans des recettes de produits de ménage, j’ai ciblé un produit qu’on utilise très souvent et qui est bourré de produits chimiques : je parle bien sûr de la lessive. Tous ces composants nocifs alors que le savon de Marseille est tout autant efficace !
Si j’ai commencé par la lessive, c’est aussi parce qu’il n’y a pas plus simple comme recette. De plus, c’est rapide à faire. La seule condition est de trouver du vrai savon de Marseille, mais cela se trouve facilement en magasin bio par exemple.
Recette de la lessive au savon de Marseille
Râper 100 grammes de savon de Marseille, dans un saladier.
Ajouter un litre d’eau bouillante et mélanger, pour dissoudre le savon.
A l’aide d’un entonnoir, verser la lessive dans une bouteille en verre.
Laisser refroidir avant de vous en servir.
En plus d’avoir une lessive 100% écologique, cela permet d’engendrer de belles économies. Le litre de lessive coûte ainsi moins de 1 euro. Pas mal, non ?
Enfin, pour les produits d’entretien, je suis allée plus loin et n’utilise quasiment plus que du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du savon noir et du savon de Marseille. Et avec seulement ces quatre ingrédients et de bonnes recettes, on a de quoi nettoyer toute la maison !
Des achats utiles et responsables
En revenant sur tous ces achats qui me simplifient la vie, je me rends compte que je me suis tournée vers pas mal d’entre eux par souci écologique. Et je suis heureuse de voir que ces petits gestes, qui me permettent de réduire mes déchets, sont faciles à adopter. Je compte bien continuer dans cette lancée. Mon prochain achat sera d’ailleurs des cotons démaquillants réutilisables, c’est décidé !
Et vous, quels sont vos achats qui vous simplifient la vie au quotidien ?
Aline
18 août 2021Sublime !
September Lullaby
26 janvier 2020J’ai adopté le défroisseur il y a plus de deux ans et c’est vraiment un gain de temps 🙂 J’adore le principe du Gogirl ! Je vais me renseigner 🙂
Dust & Swallow
5 septembre 2019Très chouette revue! 🙂
Bises!
Nina
15 août 2019Coucou Nina, je ne connais pas cet objet bizarre, qui m’a beaucoup amusé, mais tellement pratique c’est vrai »Le gogirl »
Le savon de Marseille, je dis oui, moi je l’utilise aussi pour faire ma vaisselle.
Des bisous
Chaise Privée
2 août 2019Super découverte le Gogirl!
À absolument tester, parce que ça pourrait dépanner pour de nombreuses situations quotidiennes!
Merci c’est top top!!!
Le petit monde de NatieAK
15 juillet 2019Hello
10 € le défroisseur, c’était une super affaire, il faut que je regarde si je peux me trouver une pareille occasion car certain vêtement sont si fragile ou si compliqué à repasser qu’on perd trop de temps. Je suis aussi passée à la lessive maison, c’est tellement moins cher et plus écologique aussi.
Bisous
Marine LP
15 juillet 2019Comme je te comprends, je suis team défroisseur moi aussi 😀
Une fille pas parisienne
12 juillet 2019Hello,
Il est top ton article! Il faudrait trop que je me trouve un défroisseur car les soirées repassage commencent à me soûler ^^
Je ne connaissais pas du tout cet objet pour faire pipi debout, je note !
Des bisous
Nina
13 juillet 2019Ah, c’est sûr qu’on en gagne du temps quand on passe au défroisseur ! Tu ne seras pas déçue si tu investis là-dedans.
Quant au Gogirl, ce n’est pas commun comme objet, mais l’essayer c’est l’adopter ! Je ne m’en passe plus, surtout en vacances.
Bisous!
Douces effrontées
10 juillet 2019Coucou !
Je suis fan de cet article, merci de nous partager tous ces petits objets
J’ai acquis un défroisseur vapeur il y a quelques semaines et je ne m’en passe plus, c’est tellement pratique ! Je ne suis pas encore passée à la cup, mais j’aimerais bien le faire dans les prochains mois… Et pour le Gogirl j’aimerais vraiment bien essayer, ça doit être tellement pratique aussi !
Des bisous
Nina
13 juillet 2019Bienvenue au club des adeptes du défroisseur !! 😀
Pour toutes les raisons que j’ai citées dans mon article, je te recommande vivement de passer à la cup.
Et pour le Gogirl, l’essayer c’est l’adopter 😉
A bientôt